Votre panier est vide
La baisse naturelle du taux de collagène dans le corps qui se produit avec l'âge, environ 1% par an après l'âge de 20 ans, peut avoir des conséquences néfastes sur la santé et...
La baisse naturelle du taux de collagène dans le corps qui se produit avec l'âge, environ 1% par an après l'âge de 20 ans, peut avoir des conséquences néfastes sur la santé et l'apparence de notre peau, provoquant des rides et parfois d'autres problèmes comme la sécheresse, l'eczéma, etc. (1)(2). Bien qu'il existe un nombre infini de produits topiques offrant des solutions, ce que vous ingérez peut souvent avoir un impact beaucoup plus important que ce que vous appliquez sur votre corps.
Le collagène, étant la protéine qui donne à notre peau structure et élasticité, il n’est pas surprenant que le maintien de niveaux adéquats de ce nutriment vital contribue à l’amélioration de la santé de la peau.
Le teint éclatant et sain que l’on retrouve chez les personnes jeunes est dû aux grandes quantités de collagène que le corps produit naturellement. Heureusement en vieillissant, des recherches ont montré que des suppléments de collagène de haute qualité peuvent être un moyen efficace de compenser la perte naturelle de collagène (1)(2).
Alors, comment le collagène peut-il être bénéfique pour la santé de la peau?
Bien que les rides fassent naturellement partie du vieillissement, ce n’est un secret pour personne que beaucoup d’entre nous préféreraient les minimiser si nous le pouvions. La recherche montre qu'une consommation régulière de collagène est efficace pour réduire les rides en aidant le corps à produire son propre collagène et en favorisant l'élasticité et l'hydratation (1). Dans une étude, 69 femmes âgées de 35 à 55 ans ont connu une réduction significative des rides oculaires après avoir consommé du collagène hydrolysé pendant 8 semaines (3). Un grand nombre de clientes Landish de plus de 60 et 70 ans rapportent également des effets significatifs après 8 à 12 semaines de consommation quotidienne.
Une peau sèche et rugueuse est une caractéristique du vieillissement. De plus, vivre dans un climat plus froid, comme nous Canadiens, ne peut qu’aggraver le problème. Si vous réalisez qu’aucun produit hydratant n’améliore la sécheresse de votre peau, vous pourriez alors bénéficier d'un supplément de collagène marin. Il a été démontré qu'une consommation régulière de collagène contribue à stimuler l'hydratation, la densité, l'élasticité et la structure de la peau (4).
De nombreux facteurs différents peuvent contribuer à des affections cutanées auto-immunes chroniques et inflammatoires comme l'eczéma et le psoriasis associées à la génétique, les allergies, les irritants chimiques, etc. Cependant, la consommation d'aliments qui soutiennent un système immunitaire sain peut aider à minimiser l'inflammation.
Bien que la recherche sur l'effet du collagène sur l'eczéma et le psoriasis soit limitée, le collagène est souvent recommandé aux personnes qui ont des problèmes de peau en raison des effets bénéfiques qu’il procure (4). En tant que source de 8 acides aminés essentiels et 8 non essentiels, le collagène marin hydrolysé est également une protéine de haute qualité. La consommation de quantités adéquates de protéines (le consensus général parmi les nutritionnistes est d'environ 1 g pour 2 livres de poids corporel par jour) est importante dans le traitement des problèmes de peau, comme l'eczéma et le psoriasis, car elle est essentielle à la guérison de la peau.
La cellulite est une caractéristique normale et saine de nombreux corps de femmes, et parfois même d'hommes. Cependant, si c'est quelque chose qui vous préoccupe, une consommation régulière de collagène peut aider à minimiser l'apparence de la cellulite. Au cours d’une étude de 6 mois, 105 femmes âgées de 24 à 50 ans ont vu une diminution significative de la cellulite après l'ingestion quotidienne de collagène (5).
Comme son nom l'indique, le collagène marin hydrolysé canadien pur Landish est hautement biodisponible, c.-à-d. facilement absorbé et utilisé dans le corps, grâce au processus d’hydrolyse. Cette technique utilise une formule acide à base d'eau et d’enzymes sans OGM pour briser les molécules de protéines de collagène en chaînes plus courtes d'acides aminés appelées peptides. Comme ce processus n’emploie pas de produits chimiques synthétiques (non naturels), il n'y a donc aucune possibilité que le produit final soit contaminé par des agents de traitement indésirables.
Il a également été prouvé que le collagène marin avait un taux d'absorption supérieur à celui d'autres sources animales en raison de son faible poids moléculaire (6). La recherche a également montré que les peptides de collagène marin sont efficacement absorbés par le tube digestif, car des niveaux élevés de peptides sont trouvés dans la circulation sanguine après l'ingestion (7).
De plus, le collagène marin fabriqué à partir de poissons sauvages est garanti sans trace d'hormones ou d'antibiotiques, ce qui n'est souvent pas le cas du collagène bovin (fabriqué à partir de peaux de vache), qui est de loin le collagène le plus vendu sur le marché.
Enfin, vous avez certainement entendu dire que le poisson peut contenir des métaux lourds comme le mercure. Dans ce cas, soyez sans crainte! Pendant l'hydrolyse, tous les métaux lourds sont filtrés et notre produit final est testé par en laboratoire pour garantir sa pureté. Par exemple, le mercure est indétectable dans notre collagène à un niveau de sensibilité de 0,02 partie par million (ppm), ce qui est 25 fois inférieur à la norme de santé canadienne de 0,5 ppm. Voilà ce que nous appelons un produit pur!
Sans goût ni odeur de poisson, notre collagène marin pur, fabriqué à partir de poissons sauvages provenant du Canada, est le complément parfait à toute boisson ou nourriture de votre choix. Achetez notre collagène marin hydrolysé canadien pur maintenant, votre peau vous en remerciera!
Abonnez-vous à notre infolettre et économisez 20% sur votre première commande.
sur votre première commande