Le collagène est la principale protéine présente dans la peau et les os. Le collagène marin est fabriqué à partir de poisson. Le collagène marin hydrolysé est un collagène marin qui a été soumis à l’hydrolyse, un processus enzymatique propre qui consiste à décomposer le collagène en peptides de collagène plus faciles à digérer pour une biodisponibilité et une efficacité maximales.
Le collagène marin de Landish est produit au Canada à partir de peaux de poissons sauvages comme celles de la morue, l'églefin et la goberge des eaux de la Nouvelle-Écosse et de l'océan Atlantique Nord. Contrairement aux poissons d'élevage et autres animaux, les poissons sauvages n'ont aucune possibilité d'exposition aux antibiotiques ou aux hormones.
Le collagène marin est également durable par défaut car il est fabriqué à partir d'un co-produit, ce qui évite le gaspillage alimentaire et ne nécessite aucune pêche supplémentaire.
Santé des articulations
De nombreuses études ont été réalisées pour déterminer si le collagène hydrolysé aide dans le traitement de l'arthrose et de l'ostéoporose. Dans une étude de 2000, Roland W Moskowitz (Dr.), a conclu que « le collagène hydrolysé présente un intérêt en tant qu'agent thérapeutique potentiellement utile dans le traitement de l'arthrose et de l'ostéoporose. Son haut niveau de sécurité le rend attrayant comme agent pour une utilisation à long terme pour ces troubles chroniques. »
Une étude réalisée en 2006 par Alfonso E. Bello (Dr.) a conclu « un nombre croissant de preuves fournit une justification de l'utilisation du collagène hydrolysé pour les patients souffrant d'arthrose »
Les tests de laboratoire indiquent que l'augmentation de la production de cartilage articulaire peut être déclenchée par l'ingestion de collagène hydrolysé tandis que les tests sur les patients indiquent que certains des groupes peptidiques supposés nécessaires pour produire du cartilage sont absorbés par le sang.
Il n'est pas concluant si la croissance du cartilage est initiée par la présence du collagène hydrolysé ou si le collagène hydrolysé fournit les chaînes peptidiques pour la croissance. Il est possible que la production accrue de cartilage articulaire soit causée par un ou les deux mécanismes.
Cheveux, peau et ongles sains
Le collagène de poisson hydrolysé contient de plus grandes quantités d'acides aminés glycine et proline que de nombreuses autres protéines. Ces acides aminés sont nécessaires pour favoriser une croissance saine des tissus des cheveux, de la peau et des ongles.
Une étude de 2006 a montré des effets positifs sur la peau causés par une augmentation de l'apport en collagène.
Supplément de protéines
Le collagène de poisson est une protéine pure, facile à digérer, sans additifs, conservateurs ni sulfites.
Le seul acide aminé essentiel que ne contient pas le collagène est le tryptophane, qui peut être obtenu à partir de tous les produits Landish qui contiennent des protéines.